

by uxmail.ust.hk (8.9.3/8.9.3) with ESMTP id WAA07513
for <[email-masked]>; Sun, 5 Mar 2000 22:46:22 +0800 (HKT)
Received: from mailgw.ust.hk (mailgw.ust.hk [143.89.14.35])
by imaila.ust.hk (8.9.3/8.9.3) with ESMTP id WAA24202
for <[email-masked]>; Sun, 5 Mar 2000 22:43:48 +0800 (HKT)
Received: from postoffice.cso.uiuc.edu (postoffice.cso.uiuc.edu [128.174.5.11])
by mailgw.ust.hk (8.9.3/8.9.3) with ESMTP id WAA05204
for <[email-masked]>; Sun, 5 Mar 2000 22:38:58 +0800 (HKT)
Received: from postoffice.cso.uiuc.edu (postoffice.cso.uiuc.edu [128.174.5.11])
by postoffice.cso.uiuc.edu (8.9.3/8.9.3) with ESMTP id IAA22092;
Sun, 5 Mar 2000 08:23:01 -0600
Received: from POSTOFFICE.CSO.UIUC.EDU by POSTOFFICE.CSO.UIUC.EDU
(LISTSERV-TCP/IP release 1.8d) with spool id 14569341 for
[email-masked]; Sun, 5 Mar 2000 08:23:00 -0600
Received: from delyte.lib.siu.edu (delyte.lib.siu.edu [131.230.73.222]) by
postoffice.cso.uiuc.edu (8.9.3/8.9.3) with ESMTP id IAA33088 for
<[email-masked]>; Sun, 5 Mar 2000 08:22:59 -0600
Received: (from ldm@localhost) by delyte.lib.siu.edu (8.9.3/8.9.3) id IAA09095
for [email-masked]; Sun, 5 Mar 2000 08:22:53 -0600 (CST)
Message-ID:  <[email-masked]>
Date:         Sun, 5 Mar 2000 08:22:53 -0600
Reply-To: [email-masked]
Sender: WX-TROPL Tropical Storm and Hurricane WX products
<[email-masked]>
From: SIU Weather Processor <[email-masked]>
Subject:      Indian-N: Meteorologiques Tropicales Sur Le Sud-ouest De L'ocean
Indien
To: [email-masked]
Content-Type: text
Status: U
X-Mozilla-Status: 8001
X-Mozilla-Status2: 00000000
X-UIDL: 68fcb64ad8d86f02b0d3a9da076c95cf

425
WTIO20 FMEE 051238
BULLETIN SUR L'ACTIVITE CYCLONIQUE ET LES CONDITIONS
METEOROLOGIQUES TROPICALES SUR LE SUD-OUEST DE L'OCEAN INDIEN

LE 05/03/00 A 1200 UTC
CORRECTIF

PARTIE 1 :
AVIS SPECIAUX EN COURS :
DERNIER BMS SUR LA PERTURBATION TROPICALE 09 EMIS LE 05/03 A 06TU.
BMS A PREVOIR CONCERNANT LE CYCLONE ?NORMAN? AU COURS DES
PROCHAINES 24 HEURES.

PARTIE 2 :
ACTIVITE DANS LE DOMAINE TROPICAL :

1. CANAL DU MOZAMBIQUE.
LE MINIMUM DEPRESSIONNAIRE RESIDUEL DE ?GLORIA? SE SITUAIT D'APRES
L'IMAGE NOAA DE 3H45TU EN MER PAR 20.4S/42.3E. LA CIRCULATION
DEPRESSIONNAIRE EST FAIBLE AVEC DES VENTS NE DEPASSANT PAS 10/15 KT
ET IL N'Y A PAS DE CONVECTION ASSOCIEENEN MER. LE SYSTEME POURRAIT
SE REINTENSIFIER LEGEREMENT SUR LE CANAL DE MOZAMBIQUE, SANS QUE
CELA NE JUSTIFIE POUR L'INSTANT L'EMISSION DE BMS.
POUR LES PROCHAINES 24 HEURES, LE RISQUE DE FORMATION D'UNE
DEPRESSION TROPICALE DANS CETTE ZONE RESTE FAIBLE.

2. A L'EST DE 60E.
BIEN QUE FAIBLES, LES SYSTEMES 9 ET 10 CONTINUENT D'EXISTER ET SONT
ENGLOBES AU SEIN D'UNE VASTE ZONE DEPRESSIONNAIRE QUI S'ETEND
APPROXIMATIVEMENT DE 16S/62E A 14S/82E. CETTE ZONE EST LE SIEGE
D'UNE CONVECTION FLUCTUANTE. AU SEIN DE CETTE ZONE, PLUSIEURS
MINIMUMS DIFFICILES A SUIVRE CO-EXISTENT. ON DECELE NOTAMMENT SUR
L'IMAGE VISIBLE NOAA14 DE 10H45TU LA CIRCULATION DEPRESSIONNAIRE DU
SYSTEME 9 AUTOUR DU POINT 15.5S/80.4E. LA PRESSION AU CENTRE EST
ESTIMEE A 1001 HPA AVEC DES VENTS ASSOCIES DE 15/20 KT.
GLOBALEMENT, CETTE VASTE ZONE DEPRESSIONNAIRE DEVRAIT SE DECALER
VERS L'EST PAR EFFET FUJIWHARA AVEC ?NORMAN? QUI SE DEPLACE VERS LE
SUD-OUEST, ET CERTAINS MODELES RE-DEVELOPPENT DES SYSTEMES POUVANT
GENERER DES VENTS VOISINS DE 30 KT.
POUR LES PROCHAINES 24 HEURES, LE RISQUE DE FORMATION D'UNE
DEPRESSION TROPICALE DANS CETTE ZONE RESTE FAIBLE MAIS IL REDEVIENT
MODERE A PLUS LONGUE ECHEANCE.

3. CYCLONE ?NORMAN?.
LE CYCLONE ?NORMAN? QUI SE POSITIONNE D'APRES LA NOAA 14 DE 10H45
AU VOISINAGE DE 20.6S/94.4E DEVRAIT GAGNER LA ZONE AU COURS DES
PROCHAINES 48 HEURES.=

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
To unsubscribe from WX-TROPL send e-mail to [email-masked] with
"unsub wx-tropl" in the body of your message.  For help with the
WX-TROPL or WX-TALK discussion groups write to [email-masked] or see
http://www.inlink.com/~landmb/intro.html.  For more information on
tropical weather products, see the NCEP Products Homepage at
http://www.nhc.noaa.gov/nhcprod.html.