

by imaila.ust.hk (8.11.0/8.11.0) with ESMTP id f0KBedu01255
for <[email-masked]>; Sat, 20 Jan 2001 19:40:39 +0800 (HKT)
Received: from vacuum.cso.uiuc.edu ([email-masked] [128.174.5.113])
by mailgw.ust.hk (8.11.0/8.11.0) with ESMTP id f0KBctA06112
for <[email-masked]>; Sat, 20 Jan 2001 19:38:55 +0800 (HKT)
Received: from vacuum.cso.uiuc.edu ([email-masked] [128.174.5.113])
by vacuum.cso.uiuc.edu (8.11.2/8.11.2) with ESMTP id f0KBQkq10492;
Sat, 20 Jan 2001 05:26:46 -0600
Received: from LISTSERV.UIUC.EDU by LISTSERV.UIUC.EDU (LISTSERV-TCP/IP release
1.8d) with spool id 15995778 for [email-masked]; Sat, 20
Jan 2001 05:26:46 -0600
Received: from delyte.lib.siu.edu (delyte.lib.siu.edu [131.230.73.222]) by
vacuum.cso.uiuc.edu (8.11.2/8.11.2) with ESMTP id f0KBQjq30428 for
<[email-masked]>; Sat, 20 Jan 2001 05:26:45 -0600
Received: (from ldm@localhost) by delyte.lib.siu.edu (8.9.3+Sun/8.9.3) id
FAA12481 for [email-masked]; Sat, 20 Jan 2001 05:26:45 -0600
(CST)
Message-ID:  <[email-masked]>
Date:         Sat, 20 Jan 2001 05:26:45 -0600
Reply-To: [email-masked]
Sender: WX-TROPL Tropical Storm and Hurricane WX products
<[email-masked]>
From: SIU Weather Processor <[email-masked]>
Subject:      Indian-N:
To: [email-masked]
Status:  O
X-Mozilla-Status: 8001
X-Mozilla-Status2: 00000000
X-UIDL: 35b414e400017aa5

548
WTIO20 FMEE 201114
TEOROLOGIQUES TROPICALES SUR LE SUD-OUEST DE L'OCEAN INDIEN

LE 20/01/01 A 1200 UTC

PARTIE 1 :
AVIS SPECIAUX EN COURS :
B.M.S. numero 010/05 concernant la Forte Tempete Tropicale CHARLY.

PARTIE 2 :
ACTIVITE DANS LE DOMAINE TROPICAL :

1) La Z.C.I.T. est bien definie, materialisee par la presence
d'amas nuageux convectifs discontinus, d'activite globalement
moderee, le long d'un axe 10S/50E-08S/77E, avec deux zones
principales d'activite: une au niveau de Diego-Garcia se
prolongeant vers l'ouest-sud-ouest, l'autre vers 10S/52E. Une zone
d'activite convective inorganisee est egalement presente en dehors
de la zone de responsabilite, au sud-ouest de Sumatra. Au sein du
talweg de mousson associe a ces masses convectives, on ne detecte
pas de circulation depressionnaire fermee affirmee, bien que l'amas
convectif situe au nord-est de Madagascar semble pouvoir etre
associe a un minimum faible (estime a 1008 hpa) dans l'ouest
d'Agalega, vers 10.5S/54.2. Cet amas evolue dans un environnement
nettement et durablement cisaille d'est et n'a pas de caractere
suspect. De sorte que :
pour les prochaines 24 heures, le risque de formation d'une
depression tropicale est tres faible.

2) Une faible circulation depressionnaire est toujours presente
dans le canal du Mozambique. Elle a legerement derive vers le
sud-ouest au cours des dernieres 12 heures, s'ecartant ainsi
quelque peu de la cote, mais sans connaitre d'evolution notable. Le
centre estime a 1003 hPa, etait situe a 11 utc par 21.1 SUD et 42.8
EST. Les vents generes autour de ce minimum sont faibles, de
l'ordre de 10 a 15 noeuds. L'activite convective associee a ce
systeme demeure tres limitee (essentiellement le long des cotes
malgaches) et dephasee avec le minimum depressionnaire. Les donnees
de vents en altitude indiquent la presence d'un cisaillement
vertical de vent de nord-est modere.
Pour les prochaines 24 heures, le risque de formation d'une
depression tropicale demeure faible.

3) Une zone d'activite convective faible a moderee est presente
entre le sud-est de Madagascar et La Reunion, entre 18 et 24 SUD,
et entre 48 et 54 EST. La divergence d'altitude est importante,
mais aucune circulation depressionnaire n'est decelable a la fois
sur l'imagerie satellitaire ou sur les observations de surface
(presence en fait d'une petite dorsale).
Pour les prochaines 24 heures, le risque de formation d'une
depression tropicale est faible.

4) Le systeme depressionnaire tropical N 05 s'est intensifie au
cours des dernieres 24 heures, devenant des hier la tempete
tropicale  CHARLY. Pour de plus amples informations, se referer aux
B.M.S. n 010/05 et suivants.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
To unsubscribe from WX-TROPL send e-mail to [email-masked] with
"unsub wx-tropl" in the body of your message. For help with WX-TROPL
write to [email-masked] or see http://wxlist.centerone.com. For more
information on tropical weather products, see the NHC Homepage
at http://www.nhc.noaa.gov.