Subject: Indian-N:

From: SIU Weather Processor <[email-masked]>
Date: Sat, 20 Jan 2001 05:31:53 -0600

732
WTIO20 FMEE 201114
TEOROLOGIQUES TROPICALES SUR LE SUD-OUEST DE L'OCEAN INDIEN

LE 20/01/01 A 1200 UTC

PARTIE 1 :
 AVIS SPECIAUX EN COURS :
B.M.S. NUMERO 010/05 CONCERNANT LA FORTE TEMPETE TROPICALE CHARLY.

PARTIE 2 :
 ACTIVITE DANS LE DOMAINE TROPICAL :

1) LA Z.C.I.T. EST BIEN DEFINIE, MATERIALISEE PAR LA PRESENCE
D'AMAS NUAGEUX CONVECTIFS DISCONTINUS, D'ACTIVITE GLOBALEMENT
MODEREE, LE LONG D'UN AXE 10S/50E-08S/77E, AVEC DEUX ZONES
PRINCIPALES D'ACTIVITE: UNE AU NIVEAU DE DIEGO-GARCIA SE
PROLONGEANT VERS L'OUEST-SUD-OUEST, L'AUTRE VERS 10S/52E. UNE ZONE
D'ACTIVITE CONVECTIVE INORGANISEE EST EGALEMENT PRESENTE EN DEHORS
DE LA ZONE DE RESPONSABILITE, AU SUD-OUEST DE SUMATRA. AU SEIN DU
TALWEG DE MOUSSON ASSOCIE A CES MASSES CONVECTIVES, ON NE DETECTE
PAS DE CIRCULATION DEPRESSIONNAIRE FERMEE AFFIRMEE, BIEN QUE L'AMAS
CONVECTIF SITUE AU NORD-EST DE MADAGASCAR SEMBLE POUVOIR ETRE
ASSOCIE A UN MINIMUM FAIBLE (ESTIME A 1008 HPA) DANS L'OUEST
D'AGALEGA, VERS 10.5S/54.2. CET AMAS EVOLUE DANS UN ENVIRONNEMENT
NETTEMENT ET DURABLEMENT CISAILLE D'EST ET N'A PAS DE CARACTERE
SUSPECT. DE SORTE QUE :
POUR LES PROCHAINES 24 HEURES, LE RISQUE DE FORMATION D'UNE
DEPRESSION TROPICALE EST TRES FAIBLE.

2) UNE FAIBLE CIRCULATION DEPRESSIONNAIRE EST TOUJOURS PRESENTE
DANS LE CANAL DU MOZAMBIQUE. ELLE A LEGEREMENT DERIVE VERS LE
SUD-OUEST AU COURS DES DERNIERES 12 HEURES, S'ECARTANT AINSI
QUELQUE PEU DE LA COTE, MAIS SANS CONNAITRE D'EVOLUTION NOTABLE. LE
CENTRE ESTIME A 1003 HPA, ETAIT SITUE A 11 UTC PAR 21.1 SUD ET 42.8
EST. LES VENTS GENERES AUTOUR DE CE MINIMUM SONT FAIBLES, DE
L'ORDRE DE 10 A 15 NOEUDS. L'ACTIVITE CONVECTIVE ASSOCIEE A CE
//END PART 01//

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
To unsubscribe from WX-TROPL send e-mail to [email-masked] with
"unsub wx-tropl" in the body of your message. For help with WX-TROPL
write to [email-masked] or see http://wxlist.centerone.com. For more
information on tropical weather products, see the NHC Homepage
at http://www.nhc.noaa.gov.