Subject: Indian-N: Bms Marine Le 12/03/2004 A 1200 Utc.

From: SIU Weather Processor <[email-masked]>
Date: Fri, 12 Mar 2004 08:28:09 -0600

WTIO21 FMEE 121216
METEO-FRANCE/CENTRE DES CYCLONES TROPICAUX DE LA REUNION
BMS MARINE LE 12/03/2004 A 1200 UTC.
NUMERO: 008/10 (SUD-OUEST DE L'OCEAN INDIEN)

VITESSES DU VENT MOYEN SUR 10 MINUTES EN NOEUDS (KT)
(LES RAFALES SUR MER PEUVENT EXCEDER D'ENVIRON 40% LA VALEUR DU VENT MOYEN).
PRESSION MINIMALE AU NIVEAU DE LA MER EN HECTOPASCALS (HPA) (VALEUR
INDICATIVE).

AVIS DE COUP DE VENT
DEBUT DE VALIDITE: VENDREDI 12/03/2004 A 1200 UTC.

PHENOMENE:         TEMPETE TROPICALE MODEREE 10 (HELMA) 985 HPA
POSITION:           19.7S / 85.5E
(DIX-NEUF DEGRES SEPT SUD ET QUATRE-VINGT-CINQ DEGRES CINQ EST) A 1200 UTC
DEPLACEMENT:       SUD-OUEST 6 KT

ZONES MENACEES:
TEMPS A GRAINS S'ETENDANT DE 20 MN A 250 MN  DU CENTRE DANS LE QUADRANT
SUD-EST.

COUP DE VENT 35/45 KT ET MER TRES FORTE A GROSSE DANS UN RAYON DE 20 MN
AUTOUR DU CENTRE. GRAND FRAIS 30 KT ET MER FORTE A TRES FORTE DANS UN RAYON
DE 90 MN AUTOUR  DU CENTRE. FORTES RAFALES SOUS LES GRAINS.

PREVISIONS: POSITION ET INTENSITE PREVUES:
A 12H POUR LE 13/03/2004 A 00 UTC:
20.4S / 84.5E, VENT MAX = 30 KT.
A 24H POUR LE 13/03/2004 A 12 UTC:
21.6S / 83.4E, VENT MAX = 30 KT.

INDICATIONS COMPLEMENTAIRES:
HELMA EST FORTMENT CISAILLEE ; LE CENTRE APPARAIT CLAIREMENT DANS LE NORD
-OUEST DE LA CONVECTION RESIDUELLE. LE SYSTEME POURSUIT UNE TYRAJECTOIRE
VERS UN ENVIRONNEMENT PEU FAVORABLE , AVEC FORT CISAILLEMENT DE VENT ET
TEMPERATURE DE SURFACE DE LA MER RELATIVEMENT FROIDE. IL DEVRAIT DONC
RAPIDEMENT PERDRE DE L'INTENSITE.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
To unsubscribe from WX-TROPL send e-mail to [email-masked] with
"unsub wx-tropl" in the body of your message. For help with WX-TROPL
write to [email-masked] or see http://wxlist.5280tech.com. For more
information on tropical weather products, see the NHC Homepage
at http://www.nhc.noaa.gov.