Subject: Indian-N: Bms Marine Le 09/03/2004 A 1800 Utc.

From: SIU Weather Processor <[email-masked]>
Date: Tue, 09 Mar 2004 22:17:15 -0600

WTIO21 FMEE 091819
METEO-FRANCE/CENTRE DES CYCLONES TROPICAUX DE LA REUNION
BMS MARINE LE 09/03/2004 A 1800 UTC.
NUMERO: 031/09 (SUD-OUEST DE L'OCEAN INDIEN)

VITESSES DU VENT MOYEN SUR 10 MINUTES EN NOEUDS (KT)
(LES RAFALES SUR MER PEUVENT EXCEDER D'ENVIRON 40% LA VALEUR DU VENT MOYEN).
PRESSION MINIMALE AU NIVEAU DE LA MER EN HECTOPASCALS (HPA) (VALEUR
INDICATIVE).

AVIS DE TEMPETE
DEBUT DE VALIDITE: MARDI 09/03/2004 A 1800 UTC.

PHENOMENE:         FORTE TEMPETE TROPICALE 9 (GAFILO) 975 HPA
POSITION:           20.6S / 43.3E
(VINGTS  DEGRES SIX SUD ET QUARANTE-TROIS DEGRES TROIS EST) A 1800 UTC
DEPLACEMENT:       SUD-EST 7 KT

ZONES MENACEES:
TEMPS A GRAINS DANS UN RAYON DE 150 MN AUTOUR DU CENTRE, S'ETENDANT JUSQU 'A
500 MN DU CENTRE DANS LE DEMI-CERCLE EST,  ET LOCALEMENT  JUSQU'A 800 MN
DANS LE QUADRANT SUD-EST.

TEMPETE 50/60 KT ET MER GROSSE A TRES GROSSE DANS UN RAYON DE 20 MN AUTOUR
DU CENTRE. COUP DE VENT 35/45 KT ET MER GROSSE  DANS UN RAYON DE 120 MN DU
CENTRE, S 'ETENDANT JUSQU'A 180 MN DANS LE DEMI-CERCLE SUD. GRAND FRAIS 30
KT ET MER FORTE A TRES FORTE  DANS UN RAYON DE 250 MN  DU CENTRE, S'ETENDANT
JUSQU'A 350 MN DANS LE DEMI-CERCLE NORD. REMARQUE : AUX PARAGES DES COTES
SUD ET SUD-EST DE MADAGASCAR, EN LIAISON  AVEC LES HAUTES PRESSIONS
SUBTROPICALES, PRESENCE  DE VENTS FORTS ATTEIGNANT LE COUP DE VENT 35/45 KT,
LOCALEMENT LA FORCE TEMPETE 50 KT, ASSOCIES A UNE MER GROSSE, S'ETENDANT
ENTRE 23 ET 28 SUD ET ENTRE 45 ET 55 EST. FORTES RAFALES SOUS GRAINS.

PREVISIONS: POSITION ET INTENSITE PREVUES:
A 12H POUR LE 10/03/2004 A 06 UTC:
21.6S / 44.0E, VENT MAX = 50 KT, DEPRESSION SUR TERRE.
A 24H POUR LE 10/03/2004 A 18 UTC:
22.2S / 44.5E, VENT MAX = 30 KT, DEPRESSION SUR TERRE.

INDICATIONS COMPLEMENTAIRES:
GAFILO S'INTENSIFIE LENTEMENT. SA TRAJECTOIRE A RECOURBE FRANCHEMENT EN
DIRECTION DES COTES OUEST MALGACHES AU COURS DES 6 DERNIERES HEURES. IL EST
PREVU ATTERRIR CETTE NUIT ENTRE LES VILLES DE MORONDAVA ET MOROMBE.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
To unsubscribe from WX-TROPL send e-mail to [email-masked] with
"unsub wx-tropl" in the body of your message. For help with WX-TROPL
write to [email-masked] or see http://wxlist.5280tech.com. For more
information on tropical weather products, see the NHC Homepage
at http://www.nhc.noaa.gov.