Subject: Indian-N: Numero: 023/08 (sud-ouest De L'ocean Indien)

From: SIU Weather Processor <[email-masked]>
Date: Mon, 24 Jan 2005 00:21:06 -0600

WTIO21 FMEE 240618
METEO-FRANCE/CENTRE DES CYCLONES TROPICAUX DE LA REUNION
BMS MARINE LE 24/01/2005 A 0600 UTC.
NUMERO: 023/08 (SUD-OUEST DE L'OCEAN INDIEN)

VITESSES DU VENT MOYEN SUR 10 MINUTES EN NOEUDS (KT)
(LES RAFALES SUR MER PEUVENT EXCEDER D'ENVIRON 40% LA VALEUR DU VENT
MOYEN).
PRESSION MINIMALE AU NIVEAU DE LA MER EN HECTOPASCALS (HPA)
(VALEUR INDICATIVE).

AVIS DE TEMPETE
DEBUT DE VALIDITE: LUNDI 24/01/2005 A 0600 UTC.

PHENOMENE:         TEMPETE TROPICALE MODEREE 8 (ERNEST) 987 HPA
POSITION:          DANS UN RAYON DE 20 MN AUTOUR DU POINT 29.0S / 49.3E
(VINGT-NEUF DEGRES ZERO  SUD ET QUARANTE-NEUF DEGRES TROIS EST) A 0600
UTC
DEPLACEMENT:       SUD-EST 15 KT

ZONES MENACEES:
TEMPS A GRAINS DANS UN RAYON DE  50 MN AUTOUR DU CENTRE S'ETENDANT
LOCALEMENT JUSQU'A 150 MN DANS LE DEMI-CERCLE SUD-EST.

TEMPETE 50KT ET MER GROSSE A TRES GROSSE DANS UN RAYON DE 10 MN AUTOUR DU
 CENTRE.
COUP DE VENT 35/45KT ET MER TRES FORTE  A GROSSE DANS UN RAYON DE  40 MN
AUTOUR DU CENTRE.
GRAND FRAIS 30KT ET MER FORTE A TRES FORTE DANS UN RAYON DE 80 MN AUTOUR
DU CENTRE, S'ETENDANT JUSQU'A 120MN DANS LE QUADRANT NORD-EST .
FORTES RAFALES SOUS GRAINS.

PREVISIONS: POSITION ET INTENSITE PREVUES:
A 12H POUR LE 24/01/2005 A 18 UTC:
32.5S / 53.0E, VENT MAX = 50 KT, EXTRATROPICAL.
A 24H POUR LE 25/01/2005 A 06 UTC:
35.8S / 58.2E, VENT MAX = 50 KT, EXTRATROPICAL.

INDICATIONS COMPLEMENTAIRES:
LE SYSTEME ERNEST S'EVACUE RAPIDEMENT VERS LE SUD-EST. L'ACTIVITE FAIBLIT
 LENTEMENT, MAIS LES VENTS RESTENT SOUTENUS DANS LA PARTIE NORD-EST PAR
EFFET DE GRADIENT AVEC LES HAUTES PRESSIONS SUBTROPICALES AU NORD, ET EN
RAISON DE LA VITESSE DE DEPLACEMENT DU SYSTEME.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
To unsubscribe from WX-TROPL send e-mail to [email-masked] with
"unsub wx-tropl" in the body of your message. For help with WX-TROPL
write to [email-masked] or see http://wxlist.5280tech.com. For more
information on tropical weather products, see the NHC Homepage
at http://www.nhc.noaa.gov.