Subject: Indian-N: Numero: 014/09 (sud-ouest De L'ocean Indien)

From: SIU Weather Processor <[email-masked]>
Date: Thu, 20 Jan 2005 13:36:36 -0600

WTIO21 FMEE 201809
METEO-FRANCE/CENTRE DES CYCLONES TROPICAUX DE LA REUNION
BMS MARINE LE 20/01/2005 A 1800 UTC.
NUMERO: 014/09 (SUD-OUEST DE L'OCEAN INDIEN)

VITESSES DU VENT MOYEN SUR 10 MINUTES EN NOEUDS (KT)
(LES RAFALES SUR MER PEUVENT EXCEDER D'ENVIRON 40% LA VALEUR DU VENT
MOYEN).
PRESSION MINIMALE AU NIVEAU DE LA MER EN HECTOPASCALS (HPA)
(VALEUR INDICATIVE).

AVIS DE COUP DE VENT
DEBUT DE VALIDITE: JEUDI 20/01/2005 A 1800 UTC.

PHENOMENE:         TEMPETE TROPICALE MODEREE 9 (DAREN) 995 HPA
POSITION:           16.2S / 69.0E
(SEIZE DEGRES DEUX SUD ET SOIXANTE-NEUF DEGRES ZERO  EST) A 1800 UTC
DEPLACEMENT:       OUEST-SUD-OUEST 13 KT

ZONES MENACEES:
TEMPS A GRAINS DANS UN RAYON DE 70 MN AUTOUR DU CENTRE, S'ETENDANT
JUSQU'A 350 MN  DANS LE  QUADRANT SUD-EST.

COUP DE VENT 35 KT ET MER TRES FORTE A GROSSE DANS UN RAYON DE 20 MN
AUTOUR DU CENTRE.
GRAND FRAIS 30 KT ET MER FORTE A TRES FORTE DANS UN RAYON DE 30 MN AUTOUR
 DU CENTRE S'ETENDANT JUSQU'A 50 MN DANS LE DEMI-CERCLE SUD.
FORTES RAFALES SOUS GRAINS.

PREVISIONS: POSITION ET INTENSITE PREVUES:
A 12H POUR LE 21/01/2005 A 06 UTC:
17.0S / 66.8E, VENT MAX = 30 KT.
A 24H POUR LE 21/01/2005 A 18 UTC:
17.6S / 64.5E, VENT MAX = 25 KT.

INDICATIONS COMPLEMENTAIRES:
DAREN SUBIT UN CISAILLEMENT DE SECTEUR NORD MODERE A ASSEZ-FORT. LE
CENTRE EST TOTALEMENT EXPOSE AU NORD DE LA CONVECTION RESIDUELLE.
IL EST PREVU POURSUIVRE UNE TRAJECTOIRE  GLOBALEMENT OUEST-SUD-OUEST  EN
PERIPHERIE NORD DES HAUTES PRESSIONS SUBTROPICALES EN S'AFFAIBLISSANT.
LES VENTS FORTS S'ETENDENT LOIN DANS LE SUD DU SYSTEME EN RAISON DU
GRADIENT AVEC LES HAUTES PRESSIONS SUBTROPICALES.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
To unsubscribe from WX-TROPL send e-mail to [email-masked] with
"unsub wx-tropl" in the body of your message. For help with WX-TROPL
write to [email-masked] or see http://wxlist.5280tech.com. For more
information on tropical weather products, see the NHC Homepage
at http://www.nhc.noaa.gov.